mardi 4 novembre 2008

James Bond reprend du service avec «Quantum of Solace»


James Bond fait son retour avec la sortie du 22e film de la saga. Daniel Craig porte pour la deuxième fois l’uniforme de l’agent 007. Avec son physique parfait et ses allures de gentleman il semble fait pour ce rôle. Il arriverait presque à nous faire oublier ses grands prédécesseurs tels que Scean Connery ou Roger Moor.

Quantum of Solace débute quelques minutes seulement après la dernière scène de l’épisode précédent « Casino Royal ». L’intrigue reste toutefois compréhensible pour les spectateurs qui auraient manqué ce film.


Composé essentiel d’un bon James Bond, de nombreuses scènes d’actions bourrées d’effets spéciaux jalonnent le film. 200'000 balles ont été utilisées pour son tournage, un chiffre qui permet de donner un aperçu de l’importance des scènes de violence du film.

Les scènes de ce film se passent dans de nombreux pays d’Amérique du Sud et d’Europe : James Bond visitent le Panama, le Chili, le Mexique, l’Italie, l’Autriche et l’Angleterre. De Quantum of Solace permet au spectateur de voyager à travers les merveilleux paysages de ces différents Etats. Un plus certain en comparaison avec les derniers James Bond qui avaient tendance à centrer l’action sur un territoire plus restreint.

Autre ingrédient essentiel à toute aventure de l’agent 007 : les James Bond girls. On ne peut alors que succomber aux charmes d’une Olga Kurylenko et de Gemma Arlerton. Le rôle du grand méchant est incarné par Mathieu Amalric. L’acteur français endosse à merveille le personnage de Dominic Green, un homme d’affaire corrompu qui n’a plus aucune morale. Malgré que Mathieu Amalric n’ait pas l’habitude de ce genre de rôle, il réussit à nous faire apparaître le personnage comme démonique et surtout très inquiétant.

Fans de James Bond, vous ne devriez pas être déçu par « Quantum of Solace ». Avec un Daniel Craig parfait, de nombreuses actions et une bonne intrigue, ce 22e épisode saura ravir les spectateurs friands de ce genre de divertissement.

1 commentaire:

charlie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.