A la fin de l'année 2011, le tram devrait relier la gare Cornavin à la commune de Bernex. L'immense chantier s'est ouvert hier. L'investissement global se monte à 320 millions de francs. La ligne Cornavin-Onex-Bernex sera longue de 6,5 kilomètres. Treize arrêts sont prévus au long de la ligne.
Les travaux dureront trois ans et seront particulièrement lourds. La ligne passe par les ponts de l'Ile. Ils ne sont pas aptes à supporter le poids d'un tram et devront donc entièrement être reconstruists. Le pont de Saint-Georges devra également être renforcé. La circulation en ville de Genève risque donc d'être encore plus difficile ces prochaines années. Un grand nombre de lignes de bus passent par les ponts de l'Ile, les travaux risquent de compliquer l'exploitation du réseau des TPG.
Le DCTI a toutefois promis de faire en sorte que le chantier cause le moins de nuisances possibles. Des solutions seront trouvées pour assurer le traffic. Même si la circulation sera plus difficile pendant quelques temps, on peut espérer que la nouvelle ligne de tram désengorgera le traffic dans l'agglomération genevoise.
Plus d'information sur le site des Transports publics genevois (TPG)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire