La première banque de Suisse perd chaque jour de nouveaux clients depuis le début de la crise économique. La crédibilité de l'UBS est en effet en chute libre depuis l'affaire des subprimes. L'établissement réagit: elle lancera ces prochains jours une nouvelle campagne publicitaire. On y verra de nombreux témoignages de clients qui vanteront leur banque en affirmant qu'ils n'ont pas perdu confiance en elle.
L'idée de cette campagne est venue des lettres rassurantes écrites pour les clients de l'UBS à leurs conseillers. La campagne devrait durer trois mois et ciblera quelques journaux romands et alémaniques. Le logo de l'UBS ne figurera pas sur ces annonces. On n'y verra que les photos des clients avec leur témoignage positif. Cette campagne ne représente pas une dépense supplémentaire dans le budget marketing de la banque. Mais les dirigeants espèrent qu'elle permettra de redonner confiance à leurs clients.
Côté sponsoring, l'UBS n'a pas renoncé à ses engagements, malgré ses difficultés financières. La banque n'a toutefeois pas décidé si elle continuerait à soutenir l'America's Cup pour sa 33e édition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire