Le journal se présente désormais sous la forme de deux cahiers. Le samedi, un troisième cahier qui s'appellera "Quotidien Week-end", viendra offrir un supplément de lecture. Toute la répartition du contenu du QJ a été modifiée. Le premier cahier contient l'information régionale, et le second l'actualité nationale, internationale, économique et sportive. Le journal sera désormais entièrement imprimé en couleur. Une page "détente", en fin d'édition, apporte du contenu rédactionnel supplémentaire.
Il faut espérer alors que les Jurassiens se retrouveront dans ce nouveau format. Il est souvent difficile de moderniser un journal auquel les lecteurs sont habitués.
A l'heure où bon nombre de journaux, tels L'Express et L'Impartial, sont en crise, l'investissement du QJ peut paraître risqué. Mais peut-être est-ce le moyen d'assurer son avenir et son indépendance. Il s'agit en effet d'un des seuls journaux romands à ne pas appartenir à un grand groupe de presse. L'indépendance, une valeur qui semble spécialement importante pour le peuple jurassien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire